Beauté de la peau

Barrière naturelle et vitale nous protégeant des agressions extérieures, la peau, en plus de devoir faire face au vieillissement dit «normal» auquel elle ne peut se soumettre, subit également l'attaque des rayons ultra violets dont résulte la formation de radicaux libres. Particulièrement nocifs, les radicaux libres produits en masse attaquent la cellule à sa racine pouvant ainsi former des lésions irréversibles aboutissant quelquefois sur un cancer cutané.

Agressée, la peau a alors du mal à se défendre des offensives externes. Froid, stress, pollution, fatigue, troubles hormonaux, tabac sont autant de phénomènes qui ternissent notre teint de porcelaine et affaiblissent notre peau. Voilà pourquoi il est essentiel d'en prendre soin au quotidien.

Malheureusement nos mauvaises habitudes alimentaires ne suffisent pas toujours à faire pencher la balance en notre faveur, c'est la raison pour laquelle, le recours à un complément alimentaire peut quelquefois s'avérer nécessaire. Permettant à l'organisme de combler les carences accumulées, les compléments alimentaires bénéfiques pour la peau auront pour effet de rééquilibrer la balance en nous apportant les vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires à notre bonne santé. La plupart des compléments disponibles sur le marché concernent le maintien d'une parfaite hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

Les compléments à base de levure de bière sont notamment réputés excellents pour la beauté et la santé de la peau. En plus de vous protéger des rayons UV, le béta carotène évite le dessèchement cutané et l'aspect rugueux que peut présenter une peau mal hydratée. Pour sa part, la vitamine B5 aussi appelée acide pantothénique serait excellente pour une parfaite cicatrisation de par son effet boostant sur la formation de nouvelles cellules. La vitamine E ou tocophérol aurait la vertu de protéger durablement du vieillissement cutané. Enfin, la vitamine PP améliorerait considérablement la tolérance au soleil.

Intervenant dans la formation et la division cellulaire, le zinc est une substance indispensable à une bonne cicatrisation, permettant notamment une excellente synthèse de l'élastine ou encore du collagène, tout en éliminant une grande partie des radicaux libres présents dans l'organisme. Il paraîtrait qu'un apport insuffisant en graisses insaturées serait à l'origine du dessèchement cutané, c'est pourquoi opter pour des compléments à base d'huile d'onagre ou de bourrache semble être une bonne solution pour pallier au problème. Enfin, l'huile de foie de morue aurait des vertus extraordinaires sur la peau.

Qui ne se souvient pas avoir été forcé à avaler une cuillère de ce liquide jaunâtre à l'odeur repoussante et au goût répugnant? Heureusement l'huile de foie de morue est désormais disponible en gélule, ce qui ravie les plus jeunes d'entre nous, profitant des bienfaits de celle-ci sans avoir à se plier au rituel d'antan. Très riche en vitamine A et D, cette huile serait bénéfique pour les yeux, les os et la peau.

 

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email